Vie de tous les jours

Location de voiture, la revanche inattendue

Beaucoup qui me connaissent savent mon amouuuur pour les agences de locations de voiture. Une nouvelle histoire à chaque fois, une nouvelle tentative d’arnaque à chaque voiture louée. Assurances non demandées, prix d’une option donnée hors taxe (pas dans un pays où tout est hors taxes comme ici), tentative de frais supplémentaires pour voiture rendue trop tôt (???).

Bref, quand nous croyions connaître toutes les bassesses des agences, une nouvelle astuce pointait le bout de son nez. Pour ce premier week-end hors de Montréal, l’histoire avait pourtant commencé comme d’habitude. Au moment de signer le contrat, le prix est passé de 101$ à 150$… Une assurance pour la voiture (que soit disant nous avions demandé à l’instant). Bref, encore une tentative de filoutage. Le client ne fait pas attention, il a tout choisi ses options et assurances tranquillement chez lui, et arrivé à l’agence, c’est le grand numéro du blabla embrouillaminesque. Et si on ne décortique pas l’affaire, on se retrouve à payer 50% de plus avant de comprendre ce qui nous est arrivé.

Bref, rodés, on s’empresse de rétablir ce qui était prévu avant de signer quoi que ce soit. Et là, première surprise, au lieu de la voiture de base que nous avions choisi, on se retrouve avec un beau SUV Mitsubishi des familles. D’ailleurs nous avons béni cet heureux surclassement au moment de grimper une côte à 15% enneigée.

Bref le week-end se passe puis nous rentrons à Montréal sous la neige et heureux. Après le -toujours angoissant- tour de la voiture par l’employée de l’agence, nous passons à la caisse. Et là après une explication dans un français approximatif (pas québécois hein, juste une anglophone qui ne parlait pas bien français), elle nous annonce qu’on ne paie qu’un jour de location sur 2. La facture est passée à 50$. Nous sommes partis sans demander notre reste.

Comme quoi, tout arrive.

dsc02975

Margot

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Location de voiture, la revanche inattendue

  1. Papa dit :

    Margot ta grand-mère a bien voulu de nouvelles nouvelles de vos aventures canadiennes merci de nous écrire un article dès que possible toi ou rafi
    Mamie vous embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s