Escapades

Week-end (oui je sais assez basique mais je ne suis pas inspiré)

Hey, on vous a manqué? Comment ça pas plus que ça ? Ah vous m’avez fait peur.

Bref vous savez qu’on a loué une voiture mais est-ce que vous savez pourquoi ? C’était juste pour avoir le plaisir de conduire un SUV sur la neige. Non, en vrai, on avait un objectif. On est allé près de la ville de Québec dans l’état de Québec. En gros c’est là :

capture

C’est une ville toute mignonne. Et pour tout vous dire on n’est pas allé là par hasard. On est allé sur l’île d’Orléans, la petite île à côté du point rouge sur la carte. C’est une île bien sympathique sur le Saint-Laurent, l’été ça doit être super chouette mais pour le moment ça ressemble plus à ça :

C’est beau hein ? Bon j’avoue ça manque un peu de couleurs mais c’est super sympa. On aurait bien tenté une petite baignade mais pour tout vous dire, on avait oublié nos maillots de bain. Pas de chance.

Et du coup, on est venu précisément sur cette île parce que mes collègues de Monoprix m’avaient offert, entre autres, une balade en traîneau à chiens ici même. Je voudrais d’ailleurs vraiment beaucoup les remercier parce que c’était vraiment super 🙂

On est arrivé sur place et on se demandait un peu comment ça allait se passer. Est-ce qu’on allait être tous les deux confortablement installés sous une couverture dans le traîneau? Ou bien est-ce qu’on allait avoir chacun notre traîneau et pouvoir faire des courses au milieu de la campagne enneigée ? Alors, non c’est pas comme ça que ça se passe.

D’abord, il y a un gars qui appelle les gens pour le « briefing ». Et là tu as 28 personnes qui approchent. Alors, soit ils ont un traîneau ouffissimement grand, mais ça ne doit pas être pratique, soit ils ont beaucoup de chiens. Et bon bah, ils ont beaucoup de chiens 🙂

En gros, tu as 6 chiens un petit traîneau pour deux, un qui conduit et l’autre qui est (plus ou moins) confortablement installé (ici c’est moi 🙂 ) :

dsc02952

Alors pour tout vous avouer c’est pas exactement comme dans les films le chien de traîneau (mais c’est quand même super hein rassurez-vous 🙂 ). Disons que dans les films, les pauses des chiens c’est parce qu’ils sont fatigués, en vrai il faut gérer les pauses pipi (et autres) qui sont, ma foi, assez nombreuses ^^

Les chiens n’ont qu’une envie, c’est de partir à fond et de courir. Mais bon vu qu’on est 14 attelages (28/2 heuuuuu oui c’est bon ça fait 14) bah il faut contrôler leur vitesse. Donc, toujours un pied sur le frein et tu gères les distances. Et dès que tu t’arrêtes, ça se met à grogner, à hurler, ils veulent vraiment repartir direct, pas l’temps de niaiser.

Mais bon plutôt qu’un long discours des belles photos valent plus le coup (on essaiera de mettre des vidéos plus tard).

dsc02946

Bon des fois ils sont vraiment fatigués quand même. C’est dur de traîner deux gros lardons comme nous 🙂

dsc02948

C’est comme ça qu’on conduit un traîneau avec classe 🙂

dsc02950

dsc02951

Il faisait quand même pas mal froid 🙂

dsc02953

Alors, c’est pas qu’il baille, il est juste impatient qu’on reparte.

dsc02954

On a décidé de leur donner des petits noms histoire de s’y retrouver :

On a en tête, Croc-Blanc (original hein? Oui mais des fois un bon vieux cliché ça fait du bien) et Norbert. Ensuite, on a Géraldine qui arrêtait pas de retirer son harnais, parce que bon Mademoiselle avait décidé de ne pas faire comme les autres et Gertrude. Et derrière, Chenapan et Galopin. Et tous ensemble c’était vraiment une équipe du tonnerre.

Quand on est rentré, les accompagnateurs nous ont dit de les flatter pour leur montrer qu’ils avaient fait du bon travail. Et en vrai au début, on était pas serein serein, parce qu’ils avaient passé une heure à hurler, à grogner, à montrer les crocs de temps en temps. Donc on s’est approché prudemment. Mais en fait c’est gros chamallows, ils sont vraiment trop mignons et tout gentils. On a passé 20 bonnes minutes à les féliciter.

Et après ça on a le droit d’aller voir les chiots qui sont aussi trop cute. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains gants, merci de les éloigner de l’écran.

Et voilà comment se termine notre escapade expédition mi-loup, oui c’est le nom officiel. On se quitte avec des photos de la ville de Québec.

Boujoux

Raphaël.

Qu’est ce que vous faites encore là ? Je vous avais dit que c’était la fin. Mmm c’est vrai que un week-end dure deux jours et je n’ai parlé que d’un seul jour ici. C’est vrai aussi que vous avez bien mérité un petit quelque chose pour avoir lu jusqu’au bout. Bon bah voilà ce que je vous propose, on va se concerter avec Margot et on va vous faire un bel article sur le dimanche, ça vous va ? Non ? Bah tant pis c’est comme ça 🙂 je sais c’est cruel.

Bon je vous laisse j’ai de la neige à pelleter.

Raphaël

Par défaut

2 réflexions sur “Week-end (oui je sais assez basique mais je ne suis pas inspiré)

Laisser un commentaire